Géolocalisation des actions 2018-03-16T17:07:27+00:00

Géolocalisation des actions

18 de 18 résultats

Methodes-participatives-1.pdf (6 téléchargements) Voici un outil pour animer des ateliers participatifs de la Fondation le Roi Baudoin.

Route de la Croix-Blanche 33, 1066 Epalinges, Suisse

Rue de Neuchâtel 2, 1400 Yverdon-les-Bains, Suisse

La pédagogie ludocréative s’inscrit dans la grande mouvance des pédagogies actives, qui redistribuent les cartes de l’égalité des chances d’apprendre. Date : vendredi 18 mai 2018 Horaire : 8h30 à 17h30 Lieu : Genève Flyer PDF à télécharger  : Formation a la pedagogie ludocreative intergenerationnelle Plus d’info

Route du Bout-du-Monde 6, 1206 Genève, Suisse

Chères et chers membres de l’APDC, Lors de la rencontre de l’AG du mardi 24 avril 2018,  nous prévoyons de présenter le nouveau site de l’APDC et ses contenus. C’est un point de départ pour rendre visible et concret un réseau de projets et de personnes intéressées au communautaire. Comme En savoir plus…

Avenue de la Gare 52, 1003 Lausanne, Suisse

Une soirée a été organisée par l’APDC le 31 octobre 2017 à Yverdon. Les représentants de sept institutions et associations liées au Nord vaudois ont présenté des projets en se référant au concept des Bibliothèques Vivantes (Human Libraries). Les présentations étaient structurées autour de 2 questions : Ensemble, comment ? (Ce qui En savoir plus…

Quai de la Thièle 3-7, 1400 Yverdon-les-Bains, Suisse

Comment le simple partage d’un repas une fois par semaine permet de construire et maintenir du lien. Travail communautaire à l’Action Educative Mère et Enfant (AEME) de la Fondation Petit Maître

Rue de Gasparin 17, 1400 Yverdon-les-Bains, Suisse

Embellimur propose des activités où les participants peuvent partager leurs compétences, l’accent étant mis sur les ressources de chacun. Les ateliers d’Yverdon et Lausanne accueillent des requérants d’asile dans le cadre du programme d’occupation de l’EVAM et des personnes bénéficiaires du RI ou de l’AI. Une mosaïque pour un projet En savoir plus…

Avenue de Grandson 48, 1400 Yverdon-les-Bains, Suisse

SE RACONTER, S’ÉMOUVOIR, DÉBATTRE, OSER Envie de partager et d’échanger sur vos pratiques communautaires? Au plaisir de vous rencontrer bientôt dans des échanges collectifs en liberté et en couleur. Au menu – Une soupe, un verre: se rencontrer pour la présentation de Pecha Kucha et découvrir des expériences communautaires. – En savoir plus…

Chemin des Abeilles 14, 1010 Lausanne, Suisse

Un quartier, une action communautaire, puis des associations qui émergent pour la fête de quartier, pour les jeunes par les jeunes, le tout devient un projet de partage, un projet partagé dans le cadre de Qualité-de-vie à Yverdon-les-Bains. Association Pierre en fête et le service Jeunesse et cohésion sociale (JECOS)

Rue de Neuchâtel 2, 1400 Yverdon-les-Bains, Suisse

Stationnée sur la Promenade Auguste Fallet, le camping-car  « La Roulotte » est un lieu d’accueil, d’écoute et de relais vers le réseau social du nord-vaudois. Lors de ces soirées, 2 personnes, parmi les 13 bénévoles et l’aumônier responsable du projet, reçoivent toute personne qui désire partager une page de vie ou En savoir plus…

1400 Yverdon-les-Bains, Suisse

Face aux réalités de l’asile et de la migration, de nombreuses initiatives solidaires sont prises dans le domaine de l’asile dans le Nord vaudois. Le GAMYR, un mouvement qui valorise l’action (films, parrainages, échanges, …)

1400 Yverdon-les-Bains, Suisse

Projet humaniste, au départ de la Suisse en passant par le Pakistan, l’Inde et le Népal. Autogestion par un système de création d’emplois et de partenariat. Jean Marie Grillon

1862 Ormont-Dessous, Suisse

On a tous une histoire à partager sur le communautaire! Une bibliothèque vivante (Human Library TM) c’est comme une bibliothèque habituelle à la différence que les livres dans la bibliothèque humaine sont des personnes. Nous vous invitons donc à venir choisir et écouter plusieurs livres vivants lors de notre soirée, En savoir plus…

Quai de la Thièle 3, 1400 Yverdon-les-Bains, Suisse

Des citoyens sont formés dans le cadre du programme cantonal fribourgeois « Communes Sympa ». Ils développent ensuite des projets, des activités … ou non. Car être agent peut aussi se limiter à être un citoyen « augmenté ». Chaque année amène son lot de nouveaux agents à une communauté d’acteurs.

Route des Ecoles 32, 1723 Marly, Suisse

Le projet « Développement des activités extrascolaires dans les vallées latérales et les espaces ruraux du Valais romand » doit permettre aux jeunes des zones rurales du canton d’accéder plus facilement aux activités de jeunesse. Avec le soutien logistique du Centre de loisirs de Martigny et l’appui financier de la Confédération, En savoir plus…

Avenue Ritz 29, 1950 Sion, Suisse

Lorsqu’une population stigmatisée à la Riponne devient auteure d’un projet médiatique. Par REL’AIDS

Grand-Rue 82, 1110 Morges, Suisse

La prévention par les paires, la migration et l’intimité, une action communautaire sérieusement pleine d’humour

Avenue de la Gare 17, 1003 Lausanne, Suisse

Dans un supermarché, une salle d’attente, là où l’on vit, rencontrer des professionnelles, qui ne sont pas « trop expertes » mais qui ont de l’expertise. Ensuite le lien se crée, des cafés parents, des ateliers sont proposés. L’éducation familiale pour Fribourg

Fribourg, Suisse